Les voleurs jettent désormais leur dévolu sur les poulets « africains », contraignant les éleveurs à s’adonner à l’élevage des poulets de « chair », a appris l’AIP, dimanche, auprès des populations du quartier Lanviara.
Les habitants de Ferkessédougou qui, autrefois, s’adonnaient à cœur joie à l’élevage des poulets « africains », parce que prisés par les consommateurs locaux, sont obligés d’orienter leur élevage vers les poulets bicyclette, du fait des vols répétés dans les basse-cours.
« Ces poulets (chairs) n’intéressent pas les voleurs de volailles. C’est ce qui explique le développement de l’élevage des poulets de chair au détriment des poulets africains ou bicyclette qui sont très prisés par les bandits », a fait savoir Yéo, éleveur de volailles.
Pour Amadou, propriétaire d’une basse-cour, la population en volailles de type africain a considérablement baissé du fait des nombreux vols. Désormais, il opte pour les poulets de chair ou les pondeuses et s’interroge sur les techniques utilisées par les ravisseurs pour s’introduire dans les basse-cours pour prendre ce genre de poulets.
« Je n’ai plus de souci de vols depuis que j’ai décidé d’élever les poulets de chair. Avec les poulets africains, mes nuits étaient perturbées. Je devais avoir le sommeil léger pour veiller sur mes poules », s’est-il confié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article